Livraison gratuite à partir de 49,90 euros partout en France

Quelle taille de manteau pour mon chien ?

Quelle taille de manteau pour mon chien ?

 

 

 

Quelle taille de manteau dois-je offrir à mon chien ?


Soyons réalistes : les vêtements pour chiens de bonne qualité ne sont pas bon marché, quelle que soit leur qualité. Les manteaux pour chiens étant parmi les vêtements les plus achetés et les plus pratiques, vous devez vous assurer que votre chien pourra les porter et les utiliser.

Mais comment mesurer votre chien pour qu'il porte un manteau ? Les tableaux de tailles peuvent varier et sembler confus. Quels sont donc les critères à prendre en compte ?


 

manteau pour chien | twins™

 

Un bon manteau d'hiver


Si le type de manteau que vous achetez ne devrait pas avoir d'incidence sur la taille, le fait de savoir ce que vous recherchez peut faciliter la prise de mesures de votre chien.

Par exemple, un manteau extensible de type pull-over peut être un peu plus petit et plus ajusté. En revanche, un manteau de type veste, fait d'une matière épaisse et destiné à l'extérieur, sera moins souple. Vous pouvez également opter pour une solution intermédiaire et acheter un bon sweat à capuche pour chien.

Peu importe votre décision, il est bon de savoir quel est votre objectif final. Si vous décidez d'acheter une combinaison de vêtements, comme un pull et un imperméable, n'oubliez pas de choisir des vêtements un peu plus grands pour les couches extérieures.


 

Puis-je me contenter de la taille de la race ?


Oui et non.

Plusieurs marques de manteaux pour chiens proposent des tailles basées sur le type de race. Cela peut être un bon point de départ et vous donner une idée générale des tailles à prendre en compte. Certaines races ont également une fourrure très dense ou des plis cutanés lâches, comme les labradoodles ou les sharpays, ce qui peut avoir une incidence sur la taille.

Toutefois, il existe une grande variété, même dans les races pures. Un chien dodu aura une forme différente de celle d'un chien maigre ou musclé de la même race. Ce n'est donc pas une bonne idée d'acheter un manteau pour chien en se basant uniquement sur la race.

Dans le même ordre d'idées, il n'est pas non plus judicieux de se baser uniquement sur le poids. Un homme en surpoids peut peser le même poids qu'un culturiste, mais ils auront besoin de coupes très différentes. Il en va de même pour les chiens.

 

 

Les dimensions clés


La plupart des vêtements pour chiens, y compris les manteaux, suivent les mêmes règles de mesure. Vous aurez besoin d'un mètre souple et de la patience nécessaire pour faire en sorte que votre chien reste immobile afin d'obtenir les mesures suivantes.

Attention, n'oubliez pas que les chiots grandissent très vite. Les chiots grandissent très rapidement et tout chien âgé de moins de 2 ans devra être remesuré régulièrement pour s'assurer que sa taille n'a pas trop changé.

 

 

manteau pour chien | Fanty™

 

 La longueur

 


La longueur est la mesure principale des vêtements pour chiens. Elle correspond à la mesure du collier de votre chien (le point situé à la base de son cou) à la base de sa queue. Vous obtiendrez ainsi une mesure du torse, ce qui vous permettra de vous assurer que tout le dos de votre chien est couvert.

Pour que la mesure soit aussi précise que possible, vous devez vous assurer que votre chien reste immobile et droit lorsque vous le mesurez.

 

 manteau-pour-chien-taille

 manteau pour chien | Impy™

 

 

Tour de poitrine


Ensuite, il est important de mesurer le tour de poitrine de votre chien. Il s'agit de la partie la plus large de la poitrine de votre chien, juste derrière ses pattes avant. Vous pouvez sentir le point situé juste derrière les épaules pour commencer la mesure.

Rappelez-vous d'ajouter un peu de mesure si la poitrine de votre chien présente beaucoup de peau lâche ou de fourrure épaisse, ou si vous vous attendez à ce qu'il prenne un peu de poids, comme c'est le cas pour un chiot de sauvetage.

 

manteau-pour-petit-chien-taille

manteau pour chien | Capy™



Cou


Vous devriez mesurer le cou de votre chien à l'endroit où se trouve son collier. Vous vous assurerez ainsi que la veste s'adaptera confortablement au cou de votre chien et qu'il pourra l'enfiler et l'enlever facilement.

 

 

Autre


Il est recommandé de noter la taille de votre chien à la fois en pouces et en centimètres, bien que la plupart des sites proposent un tableau dans les deux sens.

Comme le montre le tableau des tailles de manteaux pour chiens de Sparkpaws ci-dessous, une fois que vous connaissez ces trois mesures, il devrait être facile de choisir un manteau pour chien. Si vous choisissez le manteau d'hiver de votre chien, commencez par mesurer le dos. Cela vous permettra de vous assurer que tout le ventre et le dos de votre chien sont couverts pour un maximum de chaleur.

Sans oublier de mesurer le dos. Un manteau de type veste se ferme normalement sous les pattes avant de votre chien, tandis qu'un manteau de type pull, couverture ou parker doit être tiré par-dessus la tête de votre chien. Gardez cela à l'esprit lorsque vous calculez le tour de cou de votre chien.

 

 

manteau pour chien | Star™

 

Lorsque votre manteau arrive


Une fois votre manteau arrivé, essayez-le sur votre chien dès que possible.

Le manteau doit couvrir le corps de votre chien autant que possible, du cou à la base de la queue. Toutefois, il ne doit jamais couvrir son arrière-train ni l'empêcher d'aller confortablement aux toilettes.

Au bout d'un certain temps, les manteaux pour chiens doivent rester bien en place, ne pas trop bouger et ne pas glisser. Ils ne doivent pas non plus provoquer d'irritations, de perte de poils ou de plaies sur le corps de votre chien. Si c'est le cas, le manteau est peut-être trop serré ou votre chien est peut-être allergique à quelque chose.

Il peut parfois être nécessaire de s'habituer à un nouveau manteau pour chien. La nouvelle odeur et la sensation inhabituelle peuvent être un peu dérangeantes pour un chien. Ne paniquez donc pas si votre chien semble mal à l'aise ou s'il a envie d'enlever son manteau au début. Il se peut qu'il ait besoin d'un peu de temps pour s'habituer.

Vous pouvez laver le manteau ou le faire tremper dans de l'eau et du bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs d'emballage.

 

 

 

manteau pour chien | jaky™

 

La conclusion


Il est conseillé de savoir ce que vous attendez du manteau de votre chien. Le style de manteau que vous recherchez peut avoir une incidence sur la taille que vous choisirez. Cependant, cela n'est normalement pas très important, à moins que vous ne superposiez les couches.

La sélection du manteau de votre chien en fonction de sa race peut être un bon point de départ, mais l'inconvénient est que les chiens peuvent avoir des tailles et des formes différentes, même au sein d'une même race.

En général, les manteaux pour chiens ont trois dimensions. La longueur - la longueur de votre chien du cou à la base de la queue. C'est la mesure la plus importante pour choisir un manteau de grande taille. La circonférence - la circonférence de la poitrine de votre chien derrière ses pattes avant. Le cou - la circonférence du cou de votre chien à l'endroit où se trouve son collier.

Vous aurez besoin d'un mètre souple. Il est conseillé de noter les mesures en centimètres et en pouces.

Mais une fois que vous aurez pris ces trois mesures, il vous sera très facile de les comparer à un guide des tailles raisonnable.

Si vous souhaitez vous tester, consultez les guides des tailles de notre catalogue de vêtements pour chiens et vérifiez si les tailles vous conviennent.

En espérant que ces conseils vous aideront à choisir un manteau plus facilement. Bon magasinage !

 

 

 

Testez et donnez-nous votre impression en rejoignant notre liste VIP sur sanedoggy.com.

 

Bénéficiez également de 10% de réduction sur notre boutique sanedoggy.com avec le code promo MANTEAU 10

 

 

← Article précédent Article suivant →