Livraison GRATUITE à partir de EUR 55,00 en France.


Comment occuper son chien quand il est seul ?

Publié par Khaled Jelali le

Comment occuper son chien quand il est seul ?

✅ 6 conseils pour occuper votre chien en votre absence

Nous aimerions tous pouvoir passer tout notre temps avec nos chiens, mais malheureusement la grande majorité d'entre nous doit travailler. Être absent de la maison pendant de longues heures peut être ennuyeux pour le chien et tout aussi stressant pour les propriétaires qui se demandent ce que fait leur compagnon canin en notre absence.

Outre le fait d'engager nos fantastiques promeneurs de chiens pour une visite, une promenade et des jeux en plein air, il existe d'autres options pour divertir votre chien lorsque vous n'êtes pas là.

 

1️⃣ Tout d'abord, pensez à la socialisation de votre chien en organisant des rencontres régulières avec d'autres chiens. Les chiens sont des animaux sociaux, et passer du temps avec leurs congénères peut leur apporter beaucoup de joie et de stimulation. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire  pour trouver des groupes de jeux canins dans votre région ou vous rendre dans des parcs à chiens locaux.

 

2️⃣ Ensuite, pensez à fournir à votre chien des jouets interactifs. Ces jouets sont conçus pour stimuler l'intelligence et la curiosité de votre chien. Remplissez-les de croquettes ou de friandises pour les chiens, et votre chien passera des heures à essayer de les obtenir. Cela lui fournira une occupation divertissante tout en le nourrissant.

 

3️⃣ Le toilettage peut également être une activité stimulante pour votre chien. Brosser son pelage peut aider à maintenir sa propreté et sa santé, tout en renforçant votre lien avec lui. Vous pouvez également envisager de l'emmener chez le toiletteur de temps en temps pour un toilettage complet.

 

4️⃣ Si votre chien est énergique, envisagez de lui apprendre des tours ou de lui apprendre des commandes de base. l'éducation canine peut être une excellente façon de stimuler mentalement votre chien et de renforcer votre relation avec lui. Vous pouvez consulter un éducateur canin professionnel pour vous aider dans cette démarche.

 

5️⃣ N'oubliez pas de fournir à votre chien un environnement confortable et sécurisé. Assurez-vous qu'il dispose d'une gamelle d'eau fraîche, de croquettes adaptées à sa race et à son âge, ainsi que d'un endroit confortable pour dormir.

 

6️⃣ Si votre chien est stressé en votre absence, vous pouvez essayer de lui laisser une pièce spécifique où il se sent en sécurité et où il peut se reposer.

En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que votre chien se divertit pendant votre absence et sera heureux et épanoui.

Vous pouvez également envisager d'adopter un deuxième chien pour qu'il ait un compagnon de jeu lorsque vous n'êtes pas là. Cependant, rappelez-vous toujours de consulter un vétérinaire pour obtenir des conseils professionnels sur les soins et le bien-être de votre chien.

 

✅ 6 jouets pour chien pour occuper votre chien en votre absence

 

1️⃣ Tapis à renifler


Fabriquez un tapis à renifler pour donner à votre toutou l'occasion de fouiller et de chercher des friandises cachées. Il s'agit essentiellement d'un tapis en caoutchouc auquel sont attachées des bandes de laine polaire dont les extrémités servent de cachettes pour les friandises.

 

2️⃣ Jouets puzzle

Pour les chiens très intelligents, essayez un jouet en forme de puzzle. Il faudra peut-être un peu d'entraînement pour que votre chien comprenne comment l'utiliser, mais l'effort en vaut la peine ! Non seulement votre chien sera récompensé par une ou deux friandises, mais il fera également travailler son esprit.

 

3️⃣ Cachez des friandises


Si votre chien aime renifler et trouver des objets, essayez de cacher des friandises dans la maison. Vous pouvez cacher n'importe quoi, des biscuits pour chiens aux Kongs et même des fruits consistants comme les myrtilles. N'oubliez pas de vérifier les cachettes lorsque vous rentrez à la maison pour voir si des friandises ont été trouvées.

 

4️⃣ Jouet à emporter


Si votre chiot adore jouer avec une balle, un jouet à emporter est peut-être ce qu'il vous faut. Il existe plusieurs modèles différents qui peuvent procurer des heures de divertissement à votre chien, à l'intérieur comme à l'extérieur. Vous devrez probablement apprendre à votre chien à s'en servir, mais une fois que vous l'aurez fait, ce sera son nouveau gadget préféré !

 

5️⃣ Changez les jouets de votre chien


Ne sortez que quelques jouets à la fois et alternez-les tous les jours ou presque. Votre chien s'intéressera ainsi plus longtemps à ses jouets habituels. De plus, il sera excité lorsque les "nouveaux" jouets sortiront.

 

6️⃣ Allumer la télévision ou la radio

Parfois, le son de la radio ou de la télévision peut aider à divertir votre chien. Les sons stimulent le cerveau de votre chien et contribuent à l'apaiser ou à le calmer. J'aime laisser de la musique classique pour Watson et Sherlock pendant mon absence.

 

7️⃣ Commencez la journée par un niveau d'activité élevé


Si vous fatiguez votre chien avant de partir pour la journée, il aura moins tendance à s'ennuyer et à s'agiter pendant que vous êtes au travail. Vous pourriez peut-être vous lever une demi-heure plus tôt et emmener votre chien faire une promenade ou une course rapide. Si ce n'est pas possible, même un jeu de dix minutes dans le jardin contribuera à réduire les comportements destructeurs pendant votre absence.

← Article précédent Article suivant →